Trinité Sport VTT (accueil)
Courses 2011
Forum
Le Blog
Archivage
Photos
Vidéos
Contact
Téléthon
Archivage 2010

MEGAVALANCHE 2010 du 8 au 11 juillet 2010

Mégavalanche 2ème couche!! A voir:

-Les photos de Flo (en 2 parties)

Partie1(cliquez ICI)              Partie 2(cliquez ICI) 

-L'interview vidéo à chaud après la descente du glacier!

-La vidéo du Bike Speed gagné par Nicolas Vouilloz avec 91 km/h!!!!!


BIKE SPEED MEGAVALANCHE 2010
envoyé par migooprod. - Découvrez les dernières vidéos de sport.

  

 

4 jours de folie, voilà ce que propose Edwards avec sa course hors norme (encore une après la Trans'). Les chiffres parlent d'eux-mêmes : 2000 participants venus de tous les pays du monde, une descente de plus de 2600m de dénivelé, des départs à 400 dans la neige!! Voilà un concept de course qui a su créer la légende du VTT et après 15 ans d'existence, elle fait toujours autant rêver les pro comme les amateurs. Le plateau est véritablement exceptionnel avec Remy ABSALON, Nicolas VOUILLOZ, Rene WILDHABER, Joe BARNES, Brendan FAIRCLOUGH, Sam BLENKINSOP...

Voilà le décor est planté mais que s'est-il passé pendant ces 4 jours pour les 5 trinitaires qui ont fait le déplacement? Hé bien tout d'abord en ces temps de canicule, l'hydratation a été le principal souci et le budget bière a donc pris une ampleur conséquente et comme il faut aussi "bien se nourrir pour bien rouler" nous avons pas mal testé les resto de l'Alpe d'Huez, ce n'est pas du vélo mais vous l'aurez compris, on s'est bien lâché pendant ces quelques jours de vacances! Le jeudi, c'est le jour des reco. Il faut faire le parcours des qualifications et préparer la Méga et cette année la nouveauté c'est la neige très abondante au départ et qui était présente sur les 4 à 5 premiers kilomètres de la course. Grosse surprise donc et grosse difficulté aussi car c'est de la soupe même à 9h du matin!! Le vendredi, on ne rigole plus. Place aux qualifs et pour nous, c'est mal barré! Le mieux placé d'entre nous c'est Arnaud et il est 176ème sur 200! Le moins bien placé est Flo et il est carrément dernier! Mais rien ne peut décourager les trinitaires et la course fut disputée et tout le monde a bien roulé et a repris pas mal de places.

Voici nos résultats en qualifications :

DURAND Christophe 43ème , OLIVIER Florent 44ème, ROMAN Arnaud 64ème, TROYAT Alexandre 72ème , ROVELLA Jean-Charles 101ème

Les 4 premiers du club sont qualifiés pour la Méga Challenger le samedi et moi à la Méga Amateurs du dimanche!

Samedi départ pour le glacier à 6h du matin, pas facile de se réveiller (surtout pour eux, moi je dors!) Florent et Christophe partent bien placés en 2ème ligne, Arnaud au milieu et Alex un peu plus loin avec une cheville en vrac après sa chute aux qualifs (mais c'est Alex alors ça n'étonnera personne!). 9h, c'est le grand départ, musique à bloc et hélicoptère! Flo court sur le glacier après une chute et se retrouve très bien placé après la neige (c'était la bonne tactique pour se sortir du glacier). Christophe casse sa chaîne et repartira loin avec Alex. Arnaud remonte peu à peu des places. au final, voilà ce que cela donne:

 

Les résultats de la Méga Challenger 

OLIVIER Florent 22ème au scratch et 2ème en M2

ROMAN Arnaud 61ème au scratch et 24ème en M1

DURAND Christophe 212ème au scratch et 93ème en Sénior

TROYAT Alexandre 231ème au scratch et 95ème en M1

 

Dimanche, c'est mon tour et du coup je rate la fiesta du samedi soir pour fêter LE PODIUM du Papy Flo qui a encore frappé très fort et s'offre une 2ème place en master 40 dans une méga! Excusez du peu! 9h45 départ et comme me l'a conseillé le nouveau concurrent chef du club, je cours sur toute la portion de neige et me retrouve dans le premier tiers de la course jusqu'à la fin du pédalage où gros coup de fringale, je perds toute énergie et m'arrête à 2 reprises pour reprendre mes esprits. 4 chutes plus bas, je galère pour finir et laisse passer beaucoup de monde!

Les résultats de la Méga Amateurs

ROVELLA Jean-Charles 208ème au scratch et 113ème en M1

 

Pour les pro de la discipline, voici  la fin du petit résumé de la course que vous pouvez retrouver sur le site  de la Megavalanche (le lien est un peu plus bas) : à l’approche de l’alpage dominant l’Alpe d’Huez, on pointe Nicolas VOUILLOZ à près de 50 secondes de Jérôme CLEMENTZ (Bluegrass). La bataille pour les places d’honneur fait rage. Le finlandais Matti LEHIKONEN (Chain Reaction Cycles Intense) pointe désormais à la 4ème place et dispute le podium à Sam BLENKINSOP.
Dans le même temps, Remy ABSALON fait le forcing et revient au devant de la course. Il choisira le secteur rapide avant d’entrer dans la forêt de Sardonne pour dépasser le suisse Ludovic MAY et prendra la 4ème place au finlandais, à la faveur de l’enchaînement dans la forêt de Sardonne.
C’est finalement Sam BLENKINSOP qui maintient sa 3ème place au passage du drapeau et un Jérôme CLEMENTZ qui l’emporte de 14 secondes devant un Nicolas VOUILLOZ déchaîné.

 

Voilà tout ce qui nous est arrivé en gros et pour vous donner encore plus de remords de n'être pas venu, voici une petite vidéo des qualifs et regardez bien au milieu vous verrez une petite surprise! Sans oublier l'album photos du séjour avec pour commencer les photos d'Arnaud (les autres seront à suivre)

 

 

Album Photos d'Arnaud, cliquez ici ou sur la photos

Aller sur le site de la Méga Avalanche ICI

ENDURO DE ROUBION, les 11 et 12 juin 2010

 

Gros week-end à Roubion avec deux journées inoubliables pour non pas une mais deux courses! En effet, cette année, l'organisation proposait une innovation très originale à savoir le premier Enduro Marathon de La Tinée le samedi! Il s'agit de deux longues spéciales partant à 1800m et arrivant à 400m d'altitude soit 1400m de dénivelé négatif pour 200m de positif et une longueur total de 15km. Sacré défi pour l'équipe de Tabart mais à coup sûr une formule qui a su ravir les plus nombreux. Puis le dimanche place au Rallye comptant pour le 1001 sentiers Enduro Tour aves 4 spéciales absolument magnifiques reprenant en partie certaines spéciales de l'an passé mais avec toujours beaucoup de nouveautés. Comme souvent, ce fut un grand succès et ce rallye restera dans les mémoires comme l'un des plus beau de ce milieu de saison. C'est Florian Nicolaï qui s'impose sur les deux épreuves marquant ainsi un véritable exploit. Notre Yann national finit 2ème tout près mais devant Giordy qui complète donc le podium. Trinité Sport a encore fait bonne figure et même si certains n'ont pas eu de chance (Hé oui, je parle de toi Flo!) on a assisté à une grosse bagarre au sein du club. A noter la très bonne place de Lionel (20ème) et l’excellent résultat de Christophe qui pour sa première année signe la 42ème place ! Chapeau !

Résultats de nos trinitaires:

BEUNARD Yann 2ème au scratch et 1er en M1

CHEVALIER Lionel 24ème au scratch et 9ème en M1

DURAND Christophe 42ème au scratch et 20ème en Sénior

DUMONT Eric 86ème au scratch et 32ème en M1

ROMAN Arnaud 94ème au scratch et 33ème en M1

VARNIER Sylvain 98ème au scratch et 5ème en M3

VALOT Nidal 130ème au scratch et 35ème en Sénior

KENIL Jean-Pierre 139ème au scratch et 49ème en M1

IVALDI Denis 143ème au scratch et 39ème en Sénior

OLIVIER Florent 154ème au scratch et 29ème en M2

 

A noter, je n'ai pas réussi à obtenir les résultats de la descente marathon de samedi et donc je ne sais pas combien ont fini ceux qui y ont participé. Si quelqu'un peut me communiquer l'info par le forum ce serait bien!

 

Info: le raid VTT de Sospel qui devait se dérouler le 12 septembre est annulé.

 

TRANSVESUVIENNE, le dimanche 30 mai 2010

 

 

Rendez-vous incontournable du monde du VTT, la Trans' 2010 a réuni 900 riders au départ et comme tous les évènements hors normes seulement 420 ont eu la chance de faire partie des finisher! 3300m de positif, 4800m de négatif et 85 km au compteur, on ne peut pas dire que l'affiche faisait dans la demi-mesure. Le parcours est tout simplement mythique depuis la Colmiane avec son sommet à 2000m, les descentes en sous-bois, le portage du Brec d'Utelle, la descente de folie jusqu'au pont de Cros, l'interminable montée jusqu'au réservoir de la piste du Dragon, les rampes du Cima, la descente énorme jusqu'à Aspremont, le Mont Chauve, Zongo, le Paillon et enfin les escaliers de Cimiez!!! Que dire devant un tel déluge de difficultés et bien tout simplement bravo aux finisher!! Georges Edwards avait prévenu lors du briefing le samedi: "Ceux qui ont déjà fait la Trans' savent ce qui les attend et ceux qui y participent pour la première fois sont des inconscients!". Hé bien pour y avoir participé et avec le recul, il n'a pas tort!

La course est remportée par François Bailly-Maitre en 6h16 devant Thibaut Vassal en 6h19 et Vincent Julliot 3ème en 6h41. Un bien beau podium pour de grands champions dans l'une des courses les plus renommée de la "planète VTT". Pour Trinité Sport, la Trans' était aussi LE gros défi de l'année. 11 membres inscrits (en comptant Fabien qui est trinitaire de coeur!) sur une telle course! Je n'ai pas compté mais je doute qu'un autre club soit aussi représenté! Comme pour beaucoup de participants, la Trans' a fait du dégât. Yann casse sa roue libre au bout d'une heure juste avant le 1er ravito (les boules!!) et Lionel parti comme une fusée qui était dans les 30èmes au pont de Cros devant Garavagno et Ipert ... et qui lui aussi casse sa roue libre (décidément!!). Les malheureux hors course: Alex, Ricou et moi-même et le pauvre Steph qui se fait une nuit d'insomnie la veille de la course! Heureusement que quelques-uns ont trouvé la force et le courage de finir à savoir Fabien, Guillaume, Arnaud, Florent et Nidal. On peut leur tirer un grand coup de chapeau pour leur exploit et particulièrement à ceux dont c'était la première participation comme Florent et Guillaume.

Voici les résultats du club

CHEVALIER Fabien 88ème au scratch en 8h38

ROMAN Arnaud 151ème au scratch en 9h35

 CAPAN Guillaume 193ème au scratch en 9h59

OLIVIER Florent 279ème au scratch en 10h41

VALOT Nidal 370ème au scratch en 11h33

 

Abandons: Beunard Yann, Chevalier Lionel, Mangiavillano Stéphane

Hors course : Dumont Eric, Troyat Alexandre, Rovella Jean-Charles

Voir les résultats complets ICI

Aller sur le site de la Transvésubiennne ICI

 

ROCH'ABADIE (suite...)

17 photos de la course à voir d'urgence en cliquant ICI ou sur la photo.

 

LA DRAIA DE L'ESTERON, le dimanche 9 mai 2009

La Draïa, vous connaissez? Et bien, il s'agit d'une randonnée VTT (encore une!) tout public qui fêtait sa deuxième édition cette année. Comme il n'y a pas que des courses dans l'actualité VTT, voici des infos sur cette manifestation très familiale. Bien que seulement deux membres du club aient participé (Stéphane Mangiavillano et Yann Beunard) d'autres personnes qui gravitent autour de notre club les ont accompagnés comme Gaëtan, Albert et Thierry (déjà présent à la Bigreen et au Raid du Rocher, les pros de la rando!) mais aussi des femmes comme Karine (la femme de Yann), Ingrid (la femme de Steph) ou encore Marion (la femme...euh, non! La soeur d'Alex!!) ainsi que sa copine Sabrina (qui a raccroché ses skis faute de neige) et bien sur les enfants avec Typhanie, Malorie (filles de Yann), Quentin (mon fils) et le plus jeune Alban (fils de Steph). Cela fait quand même pas mal de monde au final! Plusieurs parcours sont proposés avec 6km (pour les - de 10 ans), 22km (pour les 10-14ans), 25km (adulte) et 40km (dont 1400m de déniv) ou 55km (dont 1800m de +). Parents comme enfants peuvent se faire plaisir et c'est bien là tout l'intérêt de ce genre d'évènement.

On peut tirer un grand coup de chapeau aux enfants dont le plus jeune n'a que 5 ans! Ainsi qu'aux 3 autres (Typhanie, Malorie et Quentin) qui à 8 ans et 10 ans ont fait 22km tout seul (encadré par le club de Gattière) comme des grands et sans se perdre (ce qui parait-il n'a pas était le cas des femmes qui ont réussi à se perdre et, du coup, ont quelque peu augmenté le kilométrage prévu!). Une bien belle journée qui laissera des souvenirs pendant longtemps. Pour en témoigner, ces quelques photos.

Voir la plaquette de l'évènement ICI 

 

 

 

 

ROCH'ABADIE, le dimanche 9 mai 2010

 

Pas de chance pour cette année avec les grosses pluies du samedi soir qui ont copieusement arrosé le tracé de la course. Pourtant la météo avait décidé d'épargner les concurrents le dimanche, certes il ne faisait pas beau et même froid lors des attentes au sommet mais la course a pu se dérouler sans averses. Le parcours était tout simplement énorme! 1ère spéciale du mont Ubac jusqu'à Cantaron (que de la descente!), spé 2 du réservoir du Macaron jusqu'au bas de Tralatore (déluge de boue et 2 gros portages jusqu'aux lavoirs!) et enfin la 3ème spéciale partant du mont Ubac et qui empruntait une partie d'une ancienne spéciale. En bref que du bon, technique, physique et long, un véritable enduro qui contenterait les plus exigeants. Le seul petit problème est venu des orages du samedi qui ont rendu les spéciales très glissantes et même dangereuses. Il fallait être sur ses gardes et à chaque instant, la roue avant pouvait décrocher sans prévenir. Si cela ne dérange pas tout le monde, ce n'est tout de même pas facile et ça change pas mal la façon d'aborder les spéciales. C'est dommage car sur le sec, on se serait encore plus régalé mais c'est la course. Avec 230 concurrents inscrits, le Roch'Abadie a su attirer du monde. Au final, c'est Olivier Giorganendo qui l'emporte devant Richard Marini et Greg Vavrolle. Les 3 heureux gagnants se partagent un "price money" respectivement de 500€, 300€ et 200€! Comme d'habitude les presque locaux de l'étape, c'est à dire nous, ont fait le déplacement (pour une fois très court). C'est encore Lionel qui réalise la meilleure performance et de loin (mais que fait Yann?) avec une 15ème place au scratch. Mais cette fois encore, c'est Flo qui frappe fort avec une 48ème place au général! Mais qu'arrive-t-il à notre "Papy"? Plus le temps passe et plus il réalise des exploits! Pour les autres, voici les résultats.

Résultats Trinité Sport VTT: 

CHEVALIER Lionel 15ème au scratch et 5ème en M1

OLIVIER Florent 48ème au scratch et 7ème en M2

TROYAT Alexandre 80ème au scratch et 24ème en M1

KENIL Jean-Pierre 119ème au scratch et 44ème en M1

ROVELLA Jean-Charles 122ème au scratch et 45ème en M1 

(A noter l’abandon de VANHOVE Michel après crevaison)

Voir les résultats complets ICI

Aller sur le site d'Abadie VTT ICI

En discuter sur le forum ICI

Peut-être bientôt des photos mais je ne promets rien.

 

A voir: 3 photos de la calade un peu plus bas, rajoutées dans l'article sur ces 2 jours de course. Merci au nouveau venu dans le club Jean-Pierre Kenil pour ces photos.

ENDURO DE GOURDON, le dimanche 25 avril 2010

 

Petit résumé de l'épreuve d'après le site "Yaka Events" qui relaye les infos de cet enduro: Pour son deuxième enduro Bar-Sur-Loup avait convié 180 coureurs pour une épreuve physique et technique. Après sa crevaison dans la première spéciale Fabien BAREL n'aura pu rattraper son retard sur les 2 spéciales suivantes malgré des temps impressionnant. Au final c'est une superbe bataille que se sont livrés les coureurs sur des parcours plus qu'appréciés. Résultats: 1er LOPEZ Julien 2ieme ESCRIVA Pierre 3ieme DEKEYSER Maxime. Nos 4 trinitaires ont fait bonne figure et Lionel Chevalier a encore prouvé si besoin était sa grande forme en finissant 20ème au scratch. A un mois de la Trans et quelques jours du Roch'Abadie, ça promet! Bravo à lui.

Voici les résultats du club:

CHEVALIER Lionel 20ème au scratch et 5ème en M1

VARNIER Sylvain 106ème au scratch et 9ème en M3

VALOT Nidal 126ème au scratch et 43ème en Sénior

CHEVALIER Fabien 147ème au scratch et 47ème en M1

 

Voir les résultats complets du scratch ICI

Voir les résultats par catégories ICI

Pour vous faire plaisir et avoir une idée de la difficulté technique des spéciales, voici une petite vidéo!

 

 

ENDURO/RAID DU ROCHER, les 24 et 25 avril 2010

 

Voir les 23 photos du raid, cliquez ICI ou sur l'image

Pour sa première édition, l'enduro du Rocher a réussi à faire parler de lui malgré un calendrier assez défavorable puisque le même week-end se déroulait aussi l'enduro de Gourdon. Très motivé, l'équipe du raid aventure 83 proposait un week-end complet avec un enduro le samedi et une rando-raid le dimanche.

L'ENDURO DU ROCHER

On commence avec l'enduro qui semblait difficile à organiser dans le Var et il faut bien le dire les 3 spéciales ont laissé un petit goût d'inachevé et on aurait bien aimé des descentes plus longues en single mais bon. La spéciale 1 et 3 était la même et avec un temps de 4min pour les meilleurs, on a vite fait la descente! La spéciale 2 était plus longue avec un beau passage pentu type freeride mais court suivi d'un long et épuisant pédalage qui allongeait un peu artificiellement la longueur du rallye. Les meilleurs ont fini en moins de 17min la totalité du parcours. L'organisateur a promis de corriger ça l'an prochain et promet même des transpondeurs comme à Sospel! Première édition oblige, seulement 80 participants ont pris le départ mais on peut assurer qu'ils seront plus nombreux l'année prochaine surtout si l'organisateur tient ses promesses. Ayant fait le déplacement, Franck Parolin s'impose assez largement devant  Nicolas QUERE (vainqueur de l'enduro de Cassis) et Christophe SERVAT.

Les résultats de nos trinitaires:

BEUNARD Yann 4ème au scratch et 2ème en M1

CHEVALIER Fabien 20ème au scratch et 10ème en M1

MANGIAVILLANO Stéphane 30ème au scratch et 16ème en M1

ROVELLA Jean-Charles 39ème au scratch et 19ème en M1

 LA RANDO/RAID DU ROCHER

Une très belle rando/raid de 40km et 1400m de dénivelé typée Var avec beaucoup de piste, du pédalage et un gros portage au 30ème km qui en a fait râler plus d'un (dont moi!) et surtout quelques beaux sentiers dont un magnifiquement aménagé avec virages relevés et sauts pour un maximum de plaisir. D'ailleurs, ce sentier ferait une spéciale d'enduro d'anthologie! Eprouvante et physique, la rando méritait bien sont titre de raid. Voilà encore une bonne préparation pour se faire la caisse. Heureusement à l'arrivée une magnifique paella nous attendait et surtout la buvette où apéro et rosé nous ont permis d'attendre la tombola et comme on n'est pas reparti les mains vides, ça valait le coup!

A noter, l'excellente ambiance et l'animation chaleureuse qu'ont su mettre les organisateurs et les bénévoles. Bravo à eux et on espère que se sera encore mieux l'an prochain.

Aller sur le Blog du Raid aventure 83, ICI

 

LE LOUP DU BOIS NOIR, les 17 et 18 avril 2010

  

N'étant pas présent, voici le résumé de l'épreuve d'après le site de Breil: 300 coureurs sont venus sur les sentiers breillois pendant ces 2 jours, avec de bonnes conditions climatiques cette édition 2010 a tenu toutes ses promesses, un week-end de folie dans la bonne humeur et le plaisir. 

Calade 2010

116 coureurs ont terminé la Calade du Loup qui faisait son retour cette année, Victoire d'Olivier GIORDANENGO, la deuxième place revient à Loïc  PIAZZON, Mathieu  GALLEAN  complète le podium.

Crapahu 2010

Coté cross country, plus de 180 coureurs ont constitué une meute impressionnante. Maxime FOLCO remporte l'édition 2010 devant Maxime URRUTY et Vincent JULLIO.  Victoire de Nadine SAPIN chez les féminines.

Challlenge 2010

Avec sa 6ème place sur la Calade et sa 3ème place sur le Crapahu Vincent JULLIOT s'adjuge la challenge 2010 devant Olivier GIORDANENGO et Kevin GRAUX. Chez les féminines, avec ses deux victoires Nadine SAPIN remporte le Challenge.

Comme toujours nos trinitaires ont fait le déplacement en nombre sur la Calade qui reprenait cette année et ont été nettement moins nombreux sur le Crapahu qui est pourtant une épreuve qui vaut le coup. Un grand bravo à Lionel Chevalier qui finit 9ème du challenge! Voilà un homme en forme qui va faire mal à la Trans' et aussi à Papy Flo qui nous fait une superbe 47ème place. Décidément la Calade, c'est le terrain du Papy!

Les résultats de Trinité Sport VTT:

Calade

  • CHEVALIER Lionel 19ème au scratch
  • OLIVIER Florent 47ème au scratch
  • CHEVALIER Fabien 71ème au scratch
  • BEUNARD Yann 75ème au scratch
  • KENIL Jean-Pierre 91ème au scratch
  • VANHOVE Michel 92ème au scratch
  • VARNIER Sylvain 95ème au scratch
  • VALOT Nidal 109ème au scratch

Crapahu

  • CHEVALIER Lionel 13ème
  •  CHEVALIER Fabien 30ème

Challenge

  • CHEVALIER Lionel 9ème
  •  CHEVALIER Fabien 18ème

Pas de photos pour l'instant mais ne désespérons pas!

Aller sur le site de Breil VTT

 

Les 6H de Blausasc, le lundi 5 avril 2010

Gros week-end à Blausasc avec la DH et ses 300 participants et la course de relais des 6H! Pour cette première épreuve organisée par Cyrille Pages et Peille VTT, on peut dire que ce fut un très grand succès. Même si la course n'a figuré que très récemment au calendrier, l'organisation a réussi en très peu de temps à rassembler 23 équipages avec un plateau extraordinaire. Barel, Vouilloz, Camellini encore des grands noms dans une course régionale, on peut dire qu'on a de la chance d'avoir des pilotes comme ça juste à côté de chez nous. Les spécialistes de la discipline se sont aussi déplacés comme Mendosa, Ipert, Langenac, Garavagno... et comme le soleil a décidé d'être de la partie, tous les éléments étaient réunis pour que la course soit très disputée. Avec un record du tour en 15min15s, il y avait du client! Vivement l'an prochain avec une formule à l'étude pour un relais sur 24H!! En attendant un grand bravo à toute l'équipe qui a assuré tant au niveau de l'organisation que du parcours vraiment excellent.

Comme toujours nos beaux trinitaires fiers et vaillants se sont déplacés en force avec 4 équipages dont la fameuse équipe des X-trèmes qui en a fait rire plus d'un lors du dernier relais en s'échangeant non seulement leur seul vélo en état de marche mais aussi leurs chaussures! Pour une fois pas d'enduro mais du  pédalage avec des gros vélos (presque tout le monde avait un 160mm). Il faut bien le dire, une épreuve comme les 6H ça fait du bien et tout le monde était très content d'y avoir participé même si on a eu mal aux jambes mais ça fait partie du jeu!

Voici les résultats de nos trinitaires

  • Equipe Y. Beunard, Stéphane et Joseph Giordanengo: 8ème
  • Equipe S. Rigucci, S. Varnier, Florent Olivier: 13ème
  • Equipe S. Mangiavillano, J-P Kenil, J-C Rovella: 18ème
  • Equipe G. Capan, A. Troyat, N. Valot: 20ème
  • Equipe N. Marti, Auguste et ..?: 22ème

Pour voir le 14 photos de la course, cliquez sur les photos

 

 

BIGREEN, le dimanche 28 mars 2010

C'est sous un beau soleil que s'est déroulée la Bigreen 2010. Après un report pour cause d'intempéries, la fameuse rando a pu enfin se dérouler dans les meilleures conditions pour les 1300 participants dont 2 membres du club que vous pouvez voir sur la photo et Guillaume qui lui travaillait pour Neway mais qui a quand même pu faire le parcours. Le petit groupe a bien roulé et même s'il s'agit d'une rando, le rythme était soutenu (préparation des 6h et Trans. obligent!). Tout le monde s'est bien amusé et sera certainement au rendez-vous l'an prochain avec quelques participants du club en plus si on arrive à les convertir (ce qui n'est pas facile!) et on peut déjà leur assurer qu'ils ne regretteront pas! Parole de vététiste!

Voici une vidéo de la Grand'descente, l'épreuve enduro de la Bigreen, que l'on emprunte bien entendu lors de la rando pour le plus grand plaisir de tout le monde!


Première partie Bigreen 2010.

Aller sur le site de la Bigreen

 

RALLYE DE SOSPEL, le dimanche 21 mars 2010

 

Le rallye de Sospel est un rallye toujours très attendu puisqu'en mars tout le monde a repris l'entrainement et la condition commence à revenir. C'est donc l'occasion de "se tirer la bourre" dans de bonnes conditions. Comme c'est le cas depuis le début de l'année, le plateau des pilotes était encore stratosphérique (même si Barel n'est pas venu): Amour, Vouilloz, Giordanengo, Trocello et tous les autres...excusez du peu! Au programme trois spéciales très engagées, rapides et physiques comme toujours en enduro. Entre la n°1 très longue avec une montée interminable, la 2 qui partait des antennes jusqu'au village et la 3 rapide sur une voie romaine bien défoncée, il y avait de quoi "faire" et même de quoi bien s'exploser et heureusement que le temps s'est maintenu sinon ça aurait été bien plus corsé! A ce sujet, une petite pensée pour Ricou qui s'est fait une belle frayeur sur la 2 avec au final 3 côtes, un décollement de la plèvre plus 2 jours d'hosto! Il faut dire que toute la journée les sirènes des pompiers ont rythmé les spéciales et même les liaisons! Il n'y a jamais eu autant de blessés sur un rallye signe que "ça roule fort" et qu'il convient d'être prudent si on ne veut pas payer de sa personne! Mais c'est aussi le jeu! Nos membres du club ont fait un beau tire groupé et c'est Flo qui a réussi son pari de finir devant les "jeunes" et pourtant il avait la pression! Bravo à lui tout comme à Lion qui finit à une excellent 19ème place! Pour quelqu'un qui revient de vacances et ne s'est pas trop entrainé, il y a du niveau là! Tout le monde s'est bien amusé et la journée restera dans les mémoires (surtout pour Ricou mais pas pour les mêmes raisons!)

Sur le podium on retrouve: 1- Nicolas Vouiiloz 2-Olivier Giordanengo 3- Pierre Escriva pour nos 9 trinitaires, voici les résultats du scratch puisque les catégories ne sont pas encore données

Nos trinitaires:

  • CHEVALIER Lionel 19ème
  • OLIVIER Florent 86ème
  • CHEVALIER Fabien 92ème
  • TROYAT Alexandre 94ème
  • ROMAN Arnaud 97ème
  • DURAND Christophe 101ème
  • MANGIAVILLANO Stéphane 156ème
  • VALOT Nidal 188ème
  • ROVELLA Jean-Charles 209ème

J'espère très bientôt les photos (pensez à me les envoyer!)

Voir les résultats complets de la course ICI

Aller sur le nouveau site de Sospel VTT ICI

 

 

LA RONDE DE TAISSOUN, le dimanche 28 février 2010

2ème rallye de ce début de saison avec la ronde de Taissoun. Un rallye physique et technique qui une fois encore a réussi à rassembler un très beau plateau avec Absalon, Amour, Soury, Navarro, Escriva...autant dire que les rallyes azuréens attirent des pilotes de renom et beaucoup de participants! 3 spéciales au programme avec le Mont Cima et une très belle spéciale qui empruntait une partie du rallye d'il y a deux ans. Le Mont Chauve et sa désormais célèbre spéciale très longue ponctuée de deux grosses montées et un final toujours aussi ludique. Pour finir une courte 3ème spéciale à l'identique de l'an dernier. Même si les concurrents ont évité la pluie, le terrain était bien gras et les glissades se sont enchaînées! Nos trinitaires ont connu leurs petits déboires avec Lionel qui crève et Christophe qui casse son câble de dérailleur mais dans l'ensemble la lutte fut acharnée et les résultats plus qu'honorables. Pour les cas d'or, c'est Karim Amour qui l'emporte devant Rémy Absalon et Pierre Escriva. Bravo à eux et aux organisateurs qui ont rendu cet évènement incontournable.

Les résultats de nos trinitaires au scratch:

Voir les résultats complets

PS: je n'ai pas mis les catégories car il y a plein d'erreur soit de classement soit des gens qui sont en M1 au lieu de Sénior et ainsi de suite....

Voici quelques photos de nos héros!

  

 

 

 

 

Aller sur le site de Colomars VTT

 

LES MONTS D'ASPREMONT, le samedi 20 février 2010

Un XC, ça vous tente? Hé bien pour 3 trinitaires, ce fut le cas et personne n'a regretté son choix. Il faut dire que la formule a de quoi séduire: 27 km (donc pas trop long!) avec de belles montées et forcement quelques portages et surtout de très belles descentes qui sont d'ailleurs pour la plupart d'anciennes spéciales d'enduro de la Ronde de Taïsoun. Comme le soleil a eu la bonne idée de faire son apparition après une semaine très arrosée, le parcours était quand même tout à fait praticable sauf quelques endroits boueux mais c'était vraiment minime. Le Mont Chauve et le Mont Cima nous ont permis de découvrir des paysages et des sentiers vraiment ludiques. Un grand bravo à ceux qui ont imaginé ce parcours, c'est un vrai plaisir de roulé là-bas et on oublie vite qu'on est dans un XC tant le plaisir est présent à tout instant. Avant de vous donner les résultats, il faut que je fasse mon "méa culpa" puisque très involontairement (je tiens à le souligné!) j'ai coupé le parcours en suivant une ancienne spéciale qui n'était pas la bonne  et du coup je finis avec Ricou et bien devant Stéfy sans les avoir doublés (je ne vous raconte pas leurs têtes à l'arrivée!!). 

Voici les résltats pour le club:

Voir les résultats complets du scratch ici

Voir les résultats par catégories ici

Aller sur le site du club A. S. Var Mer ici

 

RALLYE DE LEVENS, le dimanche 31 janvier 2010

Le rallye de Levens ouvre la saison des Enduro azuréens et du 1001 Tour mais de plus en plus tôt chaque année! Et qui dit tôt, dit aussi FROID!!! Il faut bien le dire Levens a un petit air de "Qu'on s'les pèle" en hiver. Heureusement nous avons évité de justesse la neige qui étrangement a stoppé sa progression quelques virages avant le grand pré! Un signe peut-être? En tout cas on a pu profiter d'un parcours absolument somptueux avec 3 spéciales vraiment très ludiques et très bien aménagées : des virages relevés, des bonnes pentes bien raides, des sauts (pour ceux qui peuvent) et du pédalage forcement en enduro (mais que ça fait mal!).

L'invité surprise de cette année : "le froid" a bien compliqué les choses et associé à un tracé physique, a fait bien du mal aux organismes et a éprouvé tout le monde (soit 240 personnes tout de même!). Le plateau de ce début de saison était lui aussi très relevé et à voir les noms des premières plaques on pouvait se demander si on était bien sur une manche d'un championnat départemental ou sur une coupe du monde! C'est Fabien Barel qui remporte le rallye en devançant Nicolas Vouilloz de 1min15 s'il vous plait! La troisième marche du podium est occupée par Julien Lopez. Yann finit en 7ème position.

Bravo donc à tous ces champions mais qu'en est-il ne nos courageux trinitaires qui se sont déplacés un peu moins nombreux que d'habitude mais avec de nouvelles cartouches puisque comme chaque année, le club s'agrandit et des "petits nouveaux" viennent s'essayer aux enduro avec brio!

Les résultats du club:

Aller sur le site de Levens VTT ICI

 

RALLYE DE SOSPEL, le dimanche 21 mars 2010

Rendez-vous à Sospel!

Combien de fois a-t-on entendu cela?? Un paquet de fois et bien d'ici quelques semaines on ne pourra plus reculer. Cette année encore Sospel a décidé de marquer les esprits en innovant, voyez plutôt (pas le chien!!):

Trois spéciales sont au programme de cette année avec de nombreuses surprises ! Parmi les nouveautés, un nouveau système de chronométrage par transpondeur sera mis en place (un bracelet électronique à votre cheville gauche)! Lors de l’inscription, vous pourrez choisir votre mode de course :

- Vous voulez être "placés", vous partez donc dans les 50 premiers, avec un départ toutes les 30 secondes (attention, cette formule est limitée à 50 places selon classement 1001 Enduro Tour prioritaire)

- Ou après 5 minutes le "départ libre" sera lancé : vous partez juste après, à votre rythme, avec vos potes, seuls, à 3… Vous choisissez !

En finission, la mise en place du Nouveau Bike Park de Sospel avec modules en bois, passerelles, gap, initiation, tables etc… Et bien sûr une des spéciales empruntera cet espace ludique ! Le final se fera au cœur du village, avec une traversée à toute allure et une arrivée sur le vieux pont!

Si ce programme vous a mis l'eau à la bouche, sachez que les inscriptions sont ouvertes et qu'il vaut mieux s'y prendre tôt sous peine de se voir puni comme à la Trans!

Inscription en ligne ICI

Site de l'organisateur ICI

BIGREEN, le samedi 6 et dimanche 7 mars 2010

BIGREEN 2010 - PROGRAMME

Samedi 06 mars 2010 - La Grande Descente

10h à 12h30 : Retrait des plaques - Place de Capitou à Mandelieu
14h30: Premier départ (Départ dans l'ordre croissant des numéros)
17h30: Remise des prix à sur la place de Capitou à Mandelieu.

Dimanche 07 mars 2010 - Rando VTT Nature

De 08h à 09h30 : Mons - retrait des plaques et départ des randonneurs par affinité au gré de chacun
08h45 : Derniers départs des "Rando Chrono"
A partir de 13h : Arrivée des premiers randonneurs à Mandelieu - la Napoule et Paella Géante.

Plusieurs membres du club sont déjà inscrits ou vont s'inscrire, si vous voulez en parler, allez sur la rubrique du forum dédiée à cet évènement.

La Bigreen sur le forum

Inscription ICI

Site de l'organisateur

 

TRANSVESUBIENNE 2010

Info: Possible réouverture des inscriptions le 15 février pour 200 places. Rendez-vous sur le site de la trans.

Les inscriptions pour la trans sont closes!! A peine quelques jours après l'ouverture!! Le challenge du club risque d'être sacrément compromis si comme moi vous pensiez vous inscrire d'ici quelques semaines! Edwards essaie de rajouter 250 places mais rien n'est sur. Pour l'heure, seul Guillaume et Steph se sont manifestés sur le forum pour dire qu'ils étaient inscrits. Est-ce qu'il y a d'autres personnes inscrites? Allez sur le forum pour nous tenir au courant!

Aller sur la rubrique dédiée du forum ICI

 

MODIFICATION DU CALENDRIER

Le Roch'Abadie se déroulera le 9 mai 2010 (au lieu du 4 avril)

 

La Prom'classic, le dimanche 10 janvier 20010

 

 

En ce dimanche 10 janvier se déroule la 10ème Prom'Classic et comme chaque année, c'est un grand succès très populaire avec plus de 5500 concurrents soit près de 1000 de plus que l'année dernière. Pourtant les inscriptions ont été fermées une semaine avant l'épreuve!. Pour notre club, bien moins représenté que l'an passé, il y avait seulement deux courageux pour braver le temps humide et froid de ce début d'année bien arrosé (dans tous les sens du terme!). Un grand bravo à Guillaume qui signe une belle perf' devant plus de 5000 coureurs!

Voici donc les résultats:

CAPAN Guillaume 38min 29s et 311ème au scratch

ROVELLA Jean-Charles 45min 32s et 1176 au scratch

 

Rendez-vous l'année prochaine pour enrichir lepodium!

 

Aller sur le site de La Prom'Classic 

 

 

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE 2010

 

 

 

La fin de l'année approche et pour le site de notre club, c'est l'occasion de revétir son habit 2010. Pas trop de changements cette année à part la banière supérieure qui reprend quelques grands moments 2009 (comme vous avez dû le constater). J'en profite pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël et une excellente année 2010 qui sera placée sous le signe du VTT, de l'amitié et des bons moments!

 

Tiens, en parlant de bons moments, je vous propose de voir comment on fait la fête à La Trinité!!

Vous connaissiez Yann, Lionel, Flo, Nidal et JC sur un vélo mais les connaissez-vous en danseurs Disco de folie??

Hé bien, voilà le résultat!!

Bonne rigolade et on vous refait la chorégraphie quand vous voulez!

 

(PS: désolé pour la qualité de la vidéo mais je n'ai pas pu faire mieux)

 

 

 

RETROSPECTIVE DE L'ANNEE 2009

DIAPORAMA DES COURSES ET EVENEMENTS DE L'ANNEE

 

Voici un petit diaporama de fin d'année pour se souvenir, si besoin était, que l'année à été riche en évènements: Enduro, Méga, XC, Raid, Rando, Week-end Trip ... J'en passe et des meilleurs.

Si une petite larme ou un pincement au coeur vous prend, rien de plus normal car vous savez qui si une année s'achève, c'est qu'une autre arrive avec de nouveaux horizons, de nouveaux chalenges et de nouvelles ambitions. Le moral revient au beau fixe et c'est la poitrine gonflée que vous marchez vers 2010 comme si les années n'avaient pas de prise sur vous (à part peut-être pour Papy Flo!!).

 

-Comme c'est beau de voir ces hommes avancer fièrement vers un avenir des plus incertains où les gamelles, OTB, glissades et déséquilibres en tout genre n'entameront par leur mental mais tout au plus leur beau T-Shirt Trinité Sport, qui à force d'être porté, s'imprime presque dans leur peau!

 

-Comme il nous tarde à tous de nous lever aux aurores, de voyager dans notre belle voiture aux couleurs chatoyantes, de courir des heures durant sur les sentiers les plus improbables, de rentrer le soir épuisé et de savoir qu'on ira au travail le lendemain!

 

-Quelle vie de rêve! Et tout ça pour le prix dérisoire d'une licence! Incroyable, non?

 

Allez si vous hésitiez encore à nous rejoindre, vous n'avez plus d'excuse, venez faire partie de ce cercle privé (pas celui de la descente Crotti!!) et inscrivez-vous à Trinité Sports VTT et l'année prochaine vous aussi vous serez dans un magnifique diaporama comme celui-ci!! Que demander de plus?